Règlement du concours « Concours de cuisine : meilleure recette de boulette – Festival Saveurs & Savoirs »

Article I : Organisation

ASSOCIATION DES AMIS DE LA LIBRAIRIE DE LA PLACE AUX HERBES

Article II : Participation

Le concours est ouvert à toute personne physique majeure domiciliée en France métropolitaine (à l'exception des salariés et représentants de la Société organisatrice, de ses partenaires, et de ses sous-traitants, du personnel des sociétés participants directement ou indirectement à la réalisation du Jeu, ainsi que de leurs conseils et des membres de leur famille) disposant d'une connexion à internet et d'une adresse email valide. La participation est limitée à une seule personne par foyer (même nom, même adresse).

La participation est strictement nominative et le joueur ne peut en aucun cas jouer pour le compte d'autres participants, un justificatif d'identité ou de domicile peut être demandé aux participants à tout moment du Jeu. Tout formulaire d’inscription contenant des mentions illisibles, incomplètes ou erronées, ou tout formulaire non parvenu à la Société du fait d’événements hors de son contrôle, annulera la participation, et ce sans que la Société ne puisse en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

La Société pourra effectuer toute vérification des informations renseignées par le participant, notamment la demande d’une pièce d’identité du gagnant préalablement à l’attribution du lot que le participant aurait pu gagner. Toute déclaration inexacte entraînera l’élimination immédiate du participant ou le cas échéant le remboursement de la valeur monétaire unitaire de la dotation gagnée.

Article III : Modalités

Pour participer au concours, le participant doit, entre le 17 juillet et le 10 septembre, envoyer à l’adresse mail suivante concoursboulettes2024@gmail.com. Merci de mettre en objet du mail : Concours boulettes et votre nom.

La candidature comprendra les fichiers suivants en pièces jointes (pas dans le corps du mail svp) :
• La recette comprenant un titre, les ingrédients et le déroulé
• Une photo de la recette réalisée
• Une lettre qui explique l’histoire de la boulette

Il est précisé qu’une fois la participation envoyée, les éléments transmis ne peuvent plus être modifiés.

Article IV : Dotation

Les gagnants du Concours recevront les lots suivants :

1ER PRIX
– Un abonnement d’1 an au magazine Fou de cuisine
– une batterie Cristel
– un tablier Atelier Tuffery
– un livre dédicacé

2ÈME PRIX
– Un abonnement d’1 an au magazine Fou de cuisine
– Un tablier Atelier Tuffery
– Un lot de couteaux Opinel
– Un livre dédicacé

3ÈME PRIX
– Un abonnement d’1 an au magazine Fou de cuisine
– Un tablier Atelier Tuffery
– Un livre dédicacé

Les dotations ne sont pas échangeables contre d’autres lots en nature ou leur contre-valeur en numéraire.

Si l’une ou l’autre de ces dotations venait à ne plus être disponibles, la Société se réserve la faculté de les remplacer par d’autres, de valeur équivalente.

La revente ou l’échange des lots par les gagnants sont interdits.

Article V : Sélection des gagnants et remise des lots

Les recettes envoyées feront l’objet d’une sélection par un jury d’experts, désigné par le Festival Saveurs & Savoirs. La sélection sera communiquée le 31 août. 8 candidats seront retenus pour venir réaliser leur recette devant un jury, lors du Festival Saveurs & Savoirs. A ce stade, la recette, l’exécution et la présentation du plat seront jugées. Les sélectionnés seront contactés par e-mail au plus tard le 31 août 2024.

Lors du festival, les sélectionnés devront confectionner leur recette, qui sera dégustée et évaluée par le jury.

L’annonce des gagnants et la remise des prix auront lieu le dimanche 13 octobre à 12h30.

Les gagnants doivent faire en sorte de maintenir leur connexion à l’adresse électronique renseignée lors de leur inscription au Concours pendant toute la durée de celui-ci. La responsabilité de la Société ne saurait être engagée du fait d’un incident ou d’un arrêt de connexion (temporaire ou définitif) qui ne lui aurait pas permis d’avertir tel ou tel gagnant resté injoignable par la voie électronique.

Une fois le gagnant informé par la Société, le défaut de réponse de celui-ci à la Société selon les modalités indiquées dans l’email de cette dernière dans un délai d’un mois suivant ce message, vaudra renonciation pure et simple à la dotation. La Société se réserve alors le droit de désigner par un autre tirage au sort un autre gagnant à qui la dotation sera attribuée.

Article VI : Force du présent règlement

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Tout manquement à ce règlement par un participant entraînera l’annulation immédiate de sa participation et l’obligation de restituer ou rembourser toute dotation reçue entre-temps le cas échéant.

Le présent règlement est déposé à l’étude d’huissier SCP Gillier et Schmitt (9008, avenue Georges Chauvin 30700 UZÈS) et sera consultable sur le site https://festivalsaveursetsavoirs.fr pendant toute la durée du Concours.

La responsabilité de la Société ne saurait en aucun cas être engagée si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Concours devait être en totalité ou partiellement reporté, modifié ou annulé.

En cas de modification du présent règlement par la Société, un avenant sera publié par annonce en ligne sur le site https://festivalsaveursetsavoirs.fr et déposé auprès de l’étude d’huissier précitée.

Cet avenant entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne.

Article VII : Données personnelles

La Société (responsable du traitement des données personnelles) informe que le traitement des données personnelles des participants au Concours est nécessaire à :

  • Leur participation au Concours dans le respect du présent règlement ;
  • La gestion du Concours par la Société ;
  • L’exécution du présent règlement.

Les Données personnelles collectées directement sont les suivantes :

  • prénom et nom du Participant ;
  • date de naissance du Participant ;
  • adresse du Participant ;
  • téléphone du Participant ;
  • adresse email du Participant ;

Les traitements des données personnelles des participants sont fondés sur l’exécution du présent règlement.

Les données personnelles, qui font l’objet d’un traitement informatique, sont destinées à la Société (services éditoriaux, marketing, RH, juridiques), à ces prestataires dans le cadre de l’organisation du Concours.

Ces données seront conservées par la Société pendant toute la durée du Concours et pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin du concours. Cette durée peut être augmentée pour permettre à la Société l’exercice ou la défense de ses droits en justice.

Conformément à la législation en vigueur, chaque participant dispose auprès de la Société d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui le concernent, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité des données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication des données à caractère personnel après son décès.

Dans le cadre de l’exercice de ces droits, un justificatif d’identité peut être demandé par la Société. L’exercice d’un de ces droits peut être refusé au Participant si sa demande ne remplit pas les conditions posées par la législation. Dans cette hypothèse, le Participant en sera dûment informé par la Société.

S’ajoute à cela, le droit pour le participant d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, la CNIL pour le territoire français, selon les conditions et modalités prévues par le Règlement précité.

La Société dispose également d’un délégué à la protection des données dont les coordonnées sont les suivantes : DPO Groupe Madrigall, 5 rue Gaston-Gallimard – 75007 Paris, dpo@madrigall.fr. Adresse à contacter pour l’exercice de vos droits relatifs aux données personnelles.

Article IX : Loi applicable

Le présent Règlement est soumis à la loi française.

À défaut d’une solution amiable, tout litige relatif au présent règlement sera de la compétence des Tribunaux de Paris.