Andrée ZANA MURAT
Andrée ZANA MURAT | SA BIOGRAPHIE
Née face à la mer à Sousse en Tunisie, Andrée Zana Murat est issue d’une famille où la cuisine se transmet de génération en génération. Son enfance est riche de convivialité, de repas festifs, joyeux et généreux.
Andrée Zana Murat commence sa vie professionnelle comme enseignante. Elle devient journaliste puis se lance dans l’événementiel culturel.
Dès le début des années 2000 et pendant près de 20 ans, elle est auprès de son mari, Bernard Murat, directrice et en charge de la communication du Théâtre Édouard VII. Ils y ouvrent rapidement un restaurant, le Café Guitry qui connait un grand succès auprès du public et de la critique culinaire.
Andrée Zana Murat a écrit de nombreux livres de cuisine dont une bible « LE livre de cuisine », et « l’Eté passe les recettes restent ! ».
Couscous, boulettes et fantaisies | SON LIVRE
Merguez, bricks, boutargue, chakchouka, couscous, boulettes… autant de plats de la cuisine juive tunisienne qui vous évoquent peut-être des saveurs familières et envoûtantes.
Mais saviez-vous qu’il en existe des centaines d’autres aussi irrésistibles et encore méconnus ?
Dans Couscous, Boulettes et Fantaisies, Andrée Zana Murat, auteure gourmande et passionnée, vous invite à un voyage au cœur de la cuisine de son enfance, des grands classiques comme la méchouïa, la pkaïla, la mlohia ou la hallah, à des recettes plus singulières.
Un sésame pour maîtriser une cuisine authentique et généreuse, forte d’un héritage traversé par la cuisine locale, italienne, turque, berbère et plus tard, française, levantine…
Des recettes expliquées pas à pas, aux ingrédients peu coûteux et faciles à trouver dans le commerce, accessibles au plus grand nombre.