Anne ETORRE & Olympe VERSINI
Anne ETORRE & Olympe VERSINI | SA BIOGRAPHIE
Olympe Versini a été la plus jeune femme cheffe étoilée de France.
Le restaurant d’Olympe ouvert en 1973, pour lequel obtient une étoile au guide Michelin en 1981, est devenu le haut des festivités parisiennes. Chroniqueuse au Figaro et à France Inter, elle connaît un fort succès médiatique dans les années soixante et soixante-dix et est l’auteure de plusieurs livres de cuisine.
Anne Etorre est organisatrice d’évènements culinaires. En plus de créer de nombreux évènements avec de grandes marques (Nespresso, le CIGC, San Pellegrino… ), elle a produit une quinzaine de restaurants éphémères et écrit trois livres de recettes qui s’appuient sur son expérience.Des banquets préhistoriques ou romains en passant par le lancement de produits culinaires, Anne a une très grande connaissance du milieu.
Olympe - L’histoire d’une cuisinière culte | SON LIVRE
Pour la première fois, Olympe Versini se raconte dans un livre très personnel. Un récit en recettes écrit par Anne Etorre, autrice de nombreux livres de cuisine.
L’histoire d’une des plus grandes cuisinières françaises, devenue culte pour beaucoup : François-Régis Gaudry, Bertand Auboyneau, Yves Camdeborde, Pierre Gagnaire, Zana Murat, etc. Une cuisinière libre et moderne, profondément dans l’air du temps.
Un duo inédit pour un livre hommage à une cuisinière d’exception.